Découvrir la Thaïlande

La Thaïlande est l’une des destinations de vacances les plus renommées au monde, avec une grande variété de choses à voir et à faire, de la culture, la religion, la nourriture, la nature, l’eau, l’aventure, les sports et aussi les activités de détente. La Thaïlande se développe également en tant que destination de santé et de bien-être, avec un grand nombre de centres de guérison et de désintoxication. Le Muay Thai se développe rapidement dans le monde entier, maintenant avec de nombreux camps et compétitions de Muay Thai organisés à travers la Thaïlande. Il existe des milliers de temples et de centres culturels promouvant la culture thaïlandaise unique, ainsi que des palais royaux thaïlandais.

La cuisine thaïlandaise joue un rôle essentiel dans le mode de vie thaïlandais, et avec la popularité croissante de la cuisine thaïlandaise dans le monde entier, la cuisine thaïlandaise authentique de la rue ou des restaurants gastronomiques ne décevra certainement personne. Bien sûr, les plages et les îles de Thaïlande sont incontournables car leur beauté et leur caractère unique sont à couper le souffle. Avec une vaste gamme d’activités nautiques telles que la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, le parachute ascensionnel et le jet ski… il y en a pour tous les goûts en Thaïlande !

 

Explorez les cinq régions de Thaïlande

 

La Thaïlande couvre une superficie de 514 000 km2 (2/3 de la taille de NSW) 5 régions, 77 provinces

Le centre de la Thaïlande est connu pour ses plaines alluviales fertiles du fleuve Chao Phraya. Cette région est le cœur agricole du pays avec un réseau de rivières et de canaux. Il comprend 17 provinces dont la capitale – Bangkok, l’ancienne capitale et site du patrimoine mondial de l’UNESCO – Ayutthaya et le site historique de la Seconde Guerre mondiale – Kanchanaburi. Cette région est le centre de l’histoire de la Thaïlande et regorge d’anciens temples et de ruines.

Le nord de la Thaïlande est bien connu pour ses montagnes luxuriantes pleines de forêts et de cascades et abrite de nombreuses tribus ethniques montagnardes. La région comprend 17 provinces, dont la deuxième plus grande ville de Thaïlande, Chiang Mai. La maison du célèbre Triangle d’Or, Chiang Rai est à la frontière de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos, l’ancienne capitale et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO – Sukhothai, la ville du brouillard – Mae Hong Son et le joyau caché – Nan.

Le nord-est de la Thaïlande (Isan) se trouve sur un grand plateau qui borde le Laos et le Cambodge. La région comprend 20 provinces et est célèbre pour son influence interculturelle des cultures thaïlandaise, laotienne et khmère, de la même époque qu’Angkor Wat. Le bas Isan est surtout connu pour ses ruines influencées par les Khmers, tandis que le haut Isan regorge de sommets idéaux parfaits pour le trekking. C’est la région la plus peuplée mais la moins appréciée des touristes étrangers. Cette région abrite le premier parc national de Thaïlande et le patrimoine mondial de l’UNESCO – Khao Yai à Nakhon Ratchasima, Ubon Ratchathani où le festival de procession de bougies le plus élaboré de Thaïlande a lieu chaque année pour marquer le début du carême bouddhiste et de Loei qui abrite l’un des meilleurs sites de trekking où se tient le grand événement de création de mérite Phi Ta Khon Festival.

L’est de la Thaïlande est la plus petite région composée de 9 provinces, dont la ville balnéaire animée – Pattaya à Chonburi, Ko Samet à Rayong et Ko Chang à Trat. Le sud de la Thaïlande est célèbre pour ses longues côtes avec plusieurs petites îles.

À l’ouest se trouve la mer d’Andaman avec ses formations rocheuses calcaires accidentées et étranges et à l’est se trouve le golfe de Thaïlande avec ses larges baies et sa plage plus plate. La région comprend 14 provinces, dont les célèbres destinations de vacances – Ko Samui, Ko Phangan et Khao Sok à Surat Thani, Mu Ko Similan à Phang – Nga, Mu Ko Phi Phi à Krabi et la destination touristique la plus populaire de Thaïlande – Phuket.

 

Météo et climat

 

La Thaïlande est relativement chaude toute l’année, bien qu’officiellement elle ait trois saisons principales. En été (mars – juin), les températures peuvent monter au-dessus de 40 degrés, en particulier dans le nord-est et à Bangkok. Le Nouvel An thaïlandais, ou Songkran, tombe en avril, le mois le plus chaud. Pour se soulager de la chaleur, les Thaïlandais se jettent de l’eau pendant les trois jours du festival Songkran. La saison des pluies (juillet à octobre) apporte de nombreuses averses et de fortes pluies, généralement en fin d’après-midi ou tôt le matin. Les températures sont modérément élevées, mais cela peut être très inconfortable en raison du niveau d’humidité élevé. La saison la plus appréciée est la saison fraîche (novembre – février), qui apporte un climat relativement sec et agréable. Les températures montent rarement au-dessus de 35 degrés pendant la journée.

Se rendre en Thaïlande

Aéroports internationaux de Thaïlande L’aéroport international de Suvarnabhumi à Bangkok est la principale porte d’entrée aérienne en Thaïlande. Il dessert plus de 50 compagnies aériennes internationales, représentant tous les principaux transporteurs du monde. Outre l’aéroport de Suvarnabhumit, les aéroports régionaux, tels que l’aéroport international de Chiang Mai, l’aéroport international de Phuket et l’aéroport international privé de Samui, desservent chaque jour un petit nombre d’arrivées et de départs internationaux directs. Aéroport international de Suvarnabhumi (Bangkok) Aéroport international de Chiang Mai Aéroport international de Chiang Rai Aéroport international de Phuket Aéroport international de Samui Aéroport international de Hat Yai (Song Khla) Aéroport international U-Tapao (Rayong) Aéroport international d’Udon Thani

Conduire en Thaïlande

Conduire peut paraitre dangereux pour certain, Bangkok peux être effrayant mais ce le n’est pas. En Thaïlande on conduit a droite, le volant à droit, la boite de vitesse à gauche . Cela peut parait difficile au départ mais on s’habitue. Suivez les règles, soyez patient et surtout ne KLAXONNER PAS, c’est très mal vu et impoli. Quand vous louer une voiture, veuillez bien faire le constat mais surtout vérifiez les essuie-glace car pendant certain saison la pluie est très forte et surtout si vous conduisez la nuit avec la pluie cela risque être très dangereux.

Ideal c’est de louer directement de l’aéroport, cela vous évite de rentrer dans la capital et le trafic.

Dès que vous avez quittez la Capital, on se sent libre. Il a très peu de voiture sur la route, c’est la meilleur endroit pour vous pratiquer. Soyer bien équiper, câble USB pour recharger votre Téléphone car GPS. Nous avons toujours notre glacière, car on aime  beaucoup arrêter pour acheter la nourriture des petit marché au bord des routes, ca évite de périmé avec la chaleur. Petit bouilloire pour le café et j’ai toujours mon Fire TV Stick, ça me permet de brancher sur la TV de hôtel et profiter Netflix ou Amazon Prime par période de Détendre. Joox music similaire a Spotify mais avec beaucoup de music Thai. Sans Musique pas de route 🙂