Avant de commencer ce trajet, veuillez consulter notre blog sur  » Conduire en Thaïlande » ca voudra vous aider pour votre voyage.

Nous avons fait souvent cet itinéraire, avec les amis, la famille mais pas tous les même ville. Celle ci est la dernière qu’on a fait.

Sortir de Bangkok est le plus difficile, mais si vous avez louer la voiture à partir de l’aéroport, vous aurez gagnez énormément de temps. Si vous partez vers le Weekend , vous risquez beaucoup de trafic sur la route, soyer patient , on est en vacance 🙂

Sur la route vers Suphan Buri, il a beaucoup de vendeur de poulet grillé, nous arrêtons a chaque fois car il sont très bon et avec riz collant humm 🙂 

Si vous prenez cet route 340 pendant l’hiver, entre Novembre et Janvier, jusqu’a Chainat. Vous pouvez des superbe de beau Cassier enfleuri tout le long de la route.

Premier destination Suphan Buri environ 13à km de Bangkok, cette ville est très sacré pour histoire car vous pouvez visiter le monument Don Chedi qui remémore la victoire du Roi Naresuan au période Ayutthaya sur le dos éléphant au dépend des Birmans.

Wat Don Chedi

Aussi c’est le lieux de la musique Luk tungcountry thaï comme Jazz à Nouvelle-Orlean ou Country a Nashville.

Si vous tomber sur un weekend, il faut absolument aller au Marché Sam Chuk, c’est un vieux marché datant plus de 100 ans. On vous prépare des plats qui dates de époques. Prenez le temps de vous balader, c’est une superbe bel endroit agréable et on mange très bien, spécialement le Canard Laqué (Resto près du Parking)

Direction ChaiNat, c’est un Province très rural avec des immense champs de riz. Renommé pour la Ville des Oiseaux, le Riz Parfumé et les Pamplemousses.  C’est la ville natal de Ann aussi c’est d’ici qu’on s’est marié. Sincèrement, il n’a pas grand chose à faire, c’est très paisible et authentique. Si vous voyager avec des enfant, profiter pour visiter le Zoo des Oiseaux aussi il a un parc aquatique dans le zoo, rafraichissant avec la chaleur. 

 

Direction Uthai Thani à 200 km de Bangkok est une petite ville posée sur les rives du Sakae Krang, un affluent du Chao Phraya et aussi une province . Nous venons ici souvent le dimanche en famille pour le temple Wat Chantharam (วัดจันทาราม) le nouveau nom, c’est un lieu très sacré, plus connu sous le nom de Wat Tha Sung ( Temple en Verre) où le corps est préservé du vénérable Luang Po Ruesi Ling Dam (หลวงพ่อฤาษีลิงดำ). Décédé en 1992, ce fut un moine très connu du XXe siècle, un célèbre de la méditation.

Vers Nakhon Sawan, nous avons visité Bouddha Park, un nouveau temple qui on achevé les construction en 2016.

 

Bouddha Park

N’oublier pas de visiter le Temple Wat Khiriwong qui est l’autre coté de la rivière. Un Temple sur 3 étage avec une vue magnifique sur la ville et avec le couché du soleil c’est encore plus magnifique. Profité pour vous baladé dans la ville est boire un verre. vous all

Après notre visite nous voulions changer des temples et plutôt visitez les Parcs Nationaux. On a fais un détour pour se diriger vers le Parc National de Khlong Lan, sous le Province de Kamphaeng Phet. Arrivé sur le lieux, premièrement c’est payant comme tous les parc nationaux, arrivé sur le lieux principal qui est toujours une chute. Pendant le Weekend, il a beaucoup de Thai qui viens en famille mais les autre jour, on est seul. Il faut environ 15 minute de balade, sans hésitation c’st une des plus beau chute que j’ai pu me baigner. La Thaïlande est réputez pour les chutes, la plus par sont trop dangereux pour baignade ou trop de roche aiguiser qu’on se blesse ou de boue mais celui ci c’est du sable et eau est clair. Nous avons fait pic-nic, sieste et restez presque tout la journée. Superbe agréable, on respire bien.

Vers la route de la ville Kampheng Phet, qui se situe environ 60 Km sur la route 1117, super de beau chemin très boisé sur les deux cotés, très peu de voiture. On peu arrêtez au chemin pour boire un café admirez le paysage ou rencontrez des vendeur sur le chemin qui vendent plein de variété de champignons. Dommage que je n’avez pas de cuisine 🙂

A Kampheng Phet signifie ‘ Mur en Diamant’ classé au Patrimoine de UNESCO. Ville Royal pendant la période de Sukhothai, et ville essentielle de défense pendant la période de Ayutthaya contre les Birmans.

Réputé pour les poissons eau douce et les bananes sucrées.

Aujourd’hui vous pouvez visitez les ruine encore visible, on a louer un vélo des kiosk devant le site. Beaucoup de Thai vont a cet endroit pour faire l’exercice. Encore très peu de monde. Il faut en compter environ 2 heures environ pour faire le tour.

Vers Sukhothai sur la Route 101, il a environ pour 80 km. Sukhothai, premier Capital de la Thaïlande et Patrimoine de UNESCO. Beaucoup de films historiques en Thaï se passes pendant la période de Sukhothai et Ayutthaya. Sukhothai, la fondation de la Thaïlande au 13 siècle et Ayutthaya la renaissance du 14 siècle jusqu’au 18e siècle.

La ville est très paisible, pour visité l’Ancient capital, l’Ideal c’est de louer un vélo. Le site est très bien restauré avec le temps, on peux encore lire dans les fresque la culture thaï fondée sur le Ramakien ou ‘ Ramayana‘, mythologie Indienne mais adapté à la culture Thai avec d’Influence bouddhiste.

Si vous voulez bien connaitre la culture Thai il faut connaitre le Ramakien. Cet comme visité Rome sans connaitre la mythologie Romaine.

Le Site est très grands, il faut compter au moins 1 jour de visite. N’oubliez pas de vous balader en dehors du site pour clignotez et goutez les plat au marché à entrée du site.

N’oubliez pas de visiter le site de Wat Chang Lom, celui ci ressempble beaucoup a celui de Kampheng Phet mais encore intact. Il faut compter environ 60 km de route mais en passant par des petite village. On peut admirer les statue s éléphants et aussi un des plus beau statue bouddha que j’ai vu. Si vous portez bien attention en voyageant en Thaïlande, beaucoup visages de statue bouddha, n’as pas le même visage. Cela est dû a époque qui est construit. A Chiang Mai, le visage est beaucoup plus rond mais à Ayutthaya et Sukhothai beaucoup plus ovale.

N’hésitez pas de passer une nuit a Sukhothai, c’est très tranquille et paisible. Bonne  nourriture, ambiance plutôt jeune car beaucoup vient vient ici pour les meilleurs études.

Ensuite, nous avons pris la route1048 et la 11 pour Lampang, une cité importante du royaume de Lanna. Connu pour ces promenade de chevaux et aussi Wat Phra That Lampang. Pour moi c’est un des plus beau temple que j’ai visité dans tout la Thaïlande. Beaucoup de temple construit aujourd’hui comme a Chiang Rai ou Korat qui font des construction immense, certain perd un peu d’authenticité, certains parait plus à un lieux touristique que un lieux sacré.

Au temple Wat Phra That Lampang, construit en 1449, selon la légende serait reposer d’ici un cheveu du Bouddha. Entouré de Murail, construit pour défendre empire Lanna face au Birmans, on peut toujours admirer l’architecture de style Lanna. La structure est en bois rends sa charme, un bon moment de méditation.

Pour allée a Chiang Mai, il faut prendre la route 11, c’est une superbe de belle route, très boisés avec de petit village. Oser vous arrêter entre chemin pou boire un café et vous désengourdir.

Il faut environ 100 km pour se rendre. Arriver Chiang Mai, il a tellement chose à faire. voir l’article sur Chiang mai.

 

Où dormir en chemin

 

Categories:

Tags:

Roadtrips Itinéraire

Avant de partir, ayez votre permis de prêt au norme, ca vous […]
Avant de commencer ce trajet, veuillez consulter notre blog sur  » Conduire […]

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.