Ayutthaya , 1 heure de Bangkok, est l’un de mes endroits préférés, je trouve que c’est un lieu sacré. Ce fut la dernière capitale de la Thaïlande, faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Temps du grand roi Naresuan le Grand, qui a libéré Ayutthaya de la première occupation birmane et s’est lancé dans un règne de conquête. Mais qui a pris fin  par les Birmans au 18ème siècle.

Pour allée, il a diffèrent façons, Vous pouvez vous y rendre en bus ou en mini van à la gare de Mochit, cela prendra environ 1 heure de route. Sur place, vous trouverez Sam Law (chauffeur de tricycle) qui vous proposera une visite ou vous pourrez également louer un vélo.

Ideal c’est en voiture, car c’est un tres grand site et il fait très chaud et il a beaucoup de chose à visiter.

Les inévitable sont  Wat Yai Chaimongkol est l’un des plus beaux temples d’Ayutthaya, l’un des plus beaux vestiges de l’ancien Royaume de Siam.

Construit en 1356 mais la construction prend fin au XVIe siècle aurait eu pour objectif de marquer la victoire à dos d’éléphant du roi Naresuan sur le prince héritier birman Mingyi Swa. Sur le site, vous pouvez admirez les fresques et tableaux de ce combat épic.

Ancien ruin Wat Chai Watthanaram construit en 1630 par le Roi Prasat Thong  pour honoré sa Mère. Wat Chai Wattanaram est une réplique de Angkor Wat, Cambodge. Illumination du temple est encore plus beau le soir.

Et bien sur Wat Mahathat  A l’apogée, il s’agissait de l’un des principaux monastères, les cérémonies royales s’y déroulaient alors que le Prang principal abriterait des reliques du Bouddha, Maha That (มหาธาตุ) signifiant littéralement les grandes reliques.

Et sans oubliez le Fameux  Tête de Buddha dans le Banian.

Si vous avez le temps, pensez de faire un détour au Marché Flottant et allée manger Kuay Teaw Rue, plat renommé d’ici. Il s’agit une soupe de nouille vendu par les vendeurs en bateaux.

Soupe de Nouille souvent porc ou bœuf (et parfois des abats) dans un bouillon brun qui contient de la cannelle, de l’anis étoilé et parfois du sang.
Marché Flottant

Tags:

Roadtrips Itinéraire

Avant de partir, ayez votre permis de prêt au norme, ca vous […]
Avant de commencer ce trajet, veuillez consulter notre blog sur  » Conduire […]

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.