A PROPOS

Mon petit Histoire

Je suis né à Petchabun, en Thaïlande. Mais à l’âge de 7 ans, nous avons déménager à Québec, Canada. Grandi à Québec, nous, moi et ma soeur, avons parler français à la maison. Peu à peu, sans personnes pour discuté,  j’ai commencé à oublier la langue thaï et aussi l’écriture.

Plus tard, nous avons déménagé à Montréal quand j’avais 11 ans. Depuis que j’ai quitté la Thaïlande très jeune et que je me suis adapté très rapidement avec la gentillesse des canadiens, la Thaïlande était ma dernière préoccupation.

Jour de notre Mariage à Chainat

Je me souviens quand j’avais 16 ans, je suis retourné seul en Thaïlande pour la première fois en plus de 10 ans pour visiter ma ville natale et rencontrer ma famille c’était drôle car je n’arriver pas a dire un mot, alors nous souririons. Pendant mon temps libre, je me promenais dans la ville, près du marché, j’y rencontrais des vendeurs de fruits, Tricycle Taxi (Sam Law), un vieux coiffeur. TOUT LE MONDE m’a reconnu et essaie de me parler mais je ne pouvais pas. Je me suis senti très gêner, embarrasser d’être Thai et ne pas parler la langue. Sentiment de perdre mon héritage. Et depuis ce temps je retournes régulièrement en Thaïlande, apprendre la langue, l’histoire et la culture Thai.

En tant que cuisinier, j’ai ouvert un restaurant thaïlandais et bien d’autres plus tard en France. Et avec le temps, je parle avec les clients qui est sont plusieurs fois en Thaïlande. Mon opinion, c’est que Je trouve que beaucoup ne connaissent pas vraiment la Thaïlande, ils aiment le pays, la nourriture, les massages. Certains préfèrent rester au même endroit, d’autres suivent tout le lieu touristique.

Avec Ann, ma Femme, qui est aussi Thai, nous sommes 2 passionné de la Thaïlande que nous redécouvrons à chaque fois car tout change tellement rapidement

 

Personnellement, j’ voyagé dans plus de 45 provinces sur 77, avec plus de 8 000 km de conduite, nous avons vu des choses incroyables qu’aimerais partager avec vous.

Cueillette de Fraise à Kao Kho, Petchabun

Comment je voyages

Plus jeune, je faisais beaucoup de sac à dos. Restez en dortoir, chez l’habitant, voyagez avec le bus local, le train. Visiter les endroits touristiques. Mais plus tard propriétaire, avec la gestion de l’entreprise, Marié, nous moi et Ann nous voyageons plus confortablement. On loue une voiture notre arrivée à l’aéroport et on part de ville en ville et province par province. En RoadTrip, On s’arrête quand on veux, on mange quand on veut. Et je suis toujours surpris de voir des nouvelles choses.

Ma Mission

Notre objectif principal est de vous aider à planifier votre voyage et à atténuer le stress de la planification de voyage et de l’inconnu en vous fournissant les informations dont vous avez besoin pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage tout en étant également un lieu de connaissances sur les voyages où vous pouvez apprendre de mes expériences et erreurs passées. Partagez également avec vous quelques recettes que j’apprends en cours de route.

Profitez de votre voyage en Thaïlande hors sentier

Partez avec nous

Pour les gens qui nous connait, je peux vous proposer un circuit guidé, selon votre budget, hors sentier et gastronomique. N’hésitez pas a nous contacter